Plus de 25.840 acheteurs et fournisseurs étaient présents, ainsi que des visiteurs venant de 145 pays. 1.697 exposants, issus de 76 pays différents sont venus présenter leurs produits de la mer, , équipements et services. L’espace exposant occupait quelque 33.842 m² dans les palais de Brussels Expo, incluant 68 pavillons nationaux et régionaux, de l’Albanie au Yémen.
« Nous avons remarqué une augmentation du nombre d’entreprises participant à l’opération », dit Liz Plizga, directrice de l’événement pour Diversified Business Communications. « Ceci indique que ce secteur reste important, malgré les conditions économiques européennes, et cela prouve que des entreprises du monde entier apprécient les rencontres en face-à-face et les relations qu’ils développent lors de l’événement », dit-elle.
Parmi les temps forts de l’événement, on retrouve la 13ème édition du prestigieux concours Seafood Prix d’Elite, réunissant 42 entreprises finalistes en compétition dans sept catégories de prix. Les gagnants du Prix d’Elite 2013 étaient les suivants :
- Meilleur nouveau produit de distribution: The Big Prawn Company de Melton Constable, Royaume Uni, pour ses calamars et son boudin noir à la pomme avec escalopes et purée de pois à la menthe, une version pratique et prête à cuire d’un des repas britanniques préférés.
- Meilleur nouveau produit pour les services alimentaires: Globe Export, France, pour ses algues fraiches conservées dans de l’eau de mer. Cette gamme de cinq algues fraiches différentes de Bretagne inclut les algues dulse, nori, wakame, la laitue de mer et les haricots de mer, emballés séparément dans de l’eau de mer dans des récipients de 400 grammes.
Les événements se tiendront à nouveau l’année prochaine, du 6 au 8 Mai à Brussels Expo, à Bruxelles, en Belgique, sous leurs nouveaux noms « Seafood Expo Global » et « Seafood Processing Global ».
“Le rebranding du salon représente bien plus que le simple fait de donner de nouveaux noms à nos événements de qualité dans le secteur des produits de la mer”, mentionne Mary Larkin, Vice-Président du groupe Diversified Business Communications, durant la conférence de presse qui a eu lieu le 24 avril dernier. “Cela unifie tous les événements Diversified relatifs au secteur des produits alimentaires sous une marque solide et reconnaissable. C’est un marché global, et réellement un événement global”.
Plus de renseignements sur European Seafood Exposition et sur Seafood processing America sont disponibles sur SeafoodSource.com.
Concernant Seafood Expo Global et Seafood Processing Global
Auparavant dénommées European Seafood Exposition et Seafood Processing Europe, Seafood Expo Global s’est jointe à Seafood Processing Global pour constituer le plus grand événement au monde des produits de la mer.
Des milliers d’acheteurs et de fournisseurs du monde entier assistent à cette exposition annuelle de trois jours à Bruxelles, en Belgique, pour faire des rencontres, du networking et du business. Parmi les acheteurs, on retrouve des importateurs, exportateurs, grossistes, restaurants, supermarchés, hôtels, et autres entreprises de vente au détail et de services alimentaires.
Les exposants fournisseurs présentent les dernières nouveautés en termes de produits de la mer, d’équipements de traitement et d’emballage et de services existants dans le marché des produits de la mer.
SeaFood Business magazine et SeafoodSource.com sont les média officiels de l’événement. Ce dernier est organisé par Diversified Business Communications, leader international dans le secteur des expositions et média relatifs aux produits de la mer. www.seafoodexpo.com
À propos de Diversified Business Communications
Diversified Business Communications, situé à Portland, Maine, aux Etats-Unis fournit de l’information et favorise l’accès à différents marchés par des événements face-to-face, des magazines et par la diffusion d’informations en ligne sur quatre continents. Diversified est actif dans un grand nombre de secteurs: produit de la mer, services alimentaires, produits naturels et organiques, marine commerciale et business management. La société gère également les salons et médias relatifs aux produits de la mer suivants: Seafood Expo North America, Seafood Processing North America, European Seafood Exposition, Seafood Processing Europe, l’Asian Seafood Exposition, Seafood Barcelona, SeaFood Business magazine et SeafoodSource.com. Diversified gère des succursales en Australie, Hong Kong, Inde, UK et au Canada. Pour de plus amples informations, surfez sur : www.divbusiness.com.