vendredi 1 avril 2011

La Clinique Saint-Jean à Bruxelles lance son appel annuel aux volontaires

Environ 180 volontaires, répartis sur plus de 19 services, travaillent au quotidien à la Clinique Saint Jean à Bruxelles. Les volontaires n'y assument pas de tâches de soins. Ils sont surtout, à tout moment, à l'écoute des patients. Pour un patient, parler d'autre chose que de sa maladie, lui fait beaucoup de bien. Grâce à son volontariat, la Clinique Saint Jean se profile résolument comme un hôpital à taille humaine où le bien-être du patient occupe encore une place primordiale. Envie de vous lancer comme volontaire à la Clinique Saint-Jean? Le jeudi 7 avril 2011, de 9h30 à 12h00, vous pouvez, lors d'une matinée d'informations, faire connaissance avec tous les aspects pratiques du volontariat à la Clinique Saint Jean. Rendez-vous à l’accueil (entrée principale) du site Botanique, bd Jardin botanique 32 à 1000 Bruxelles. Vous y recevrez toutes les informations nécessaires afin de vous lancer rapidement en tant que volontaire. Veuillez vous inscrire préalablement au numéro 02 221 90 39 ou par mail à volontariat@clstjean.be. La Clinique Saint Jean offre, en collaboration avec ‘Volont’R’ et ‘Present Vrijwilligerswerk’, un encadrement de qualité aux volontaires qui se présentent comme candidats. 

Cette année-ci, la coordinatrice du volontariat à Saint-Jean, Fabienne De Cleene est en particulier à la recherche de candidats pour les services suivants : gériatrie & revalidation (sites Méridien et Botanique) et hôpital de jour, soins palliatifs et autres services (site Botanique). L'ensemble des tâches des volontaires est clairement défini. Les volontaires offrent entre autres de l'aide lors de la distribution des repas et s'occupent du transport de patients dans la clinique. Mais leur tâche la plus importante est d'être toujours à l'écoute du patient. 



A propos de la Clinique Saint-Jean
La Clinique Saint-Jean, sise au cœur de Bruxelles, offre un ensemble de soins qualitatifs et étendus avec son équipe de 1.300 collaborateurs hautement spécialisés. Il s'agit de soins complets basés sur la reconnaissance des besoins physiques, émotionnels et sociaux du patient. Le respect de la diversité de cultures, de philosophies et de religions y occupe une place centrale. La Clinique Saint-Jean existe depuis 1211 et peut se baser sur une tradition hospitalière vieille de huit siècles
(Belga).