
Qui n'a jamais rêvé
d'avoir le succès de Steve Jobs, Richard Branson ou encore Oprah
Winfrey ? Qui n'a pas un jour eu envie d'être un Héros ? Dans un
contexte socio-économique morose, ces personnes qui changent le
monde sont autant d'inspirations pour changer sa vie. Pour puiser
au fond de soi l'attitude des créateurs et des aventuriers. Un
livre au contenu innovant pourrait bien tout changer.
|
Saviez-vous que Richard
Branson a quitté l'école à 16 ans ? Que James Dyson a effectué
5126 prototypes avant de trouver la formule gagnante pour son
aspirateur sans sac ? Ou encore que Steve Jobs a été remercié à
30 ans de la société qu'il avait lui-même créée ? Pour la
première fois, un livre francophone décrypte l'état d'esprit et
le comportement des personnalités qui marquent l'Histoire et le
monde des affaires. Six caractéristiques de personnalité
communes sont mises en évidence et trois étapes de processus
nécessaires à la réussite sont révélées.
La
particularité ? Tout être humain dispose des mêmes capacités
et traverse les mêmes points de passage que celles et ceux que
l'auteur présente comme des Héros dont il est possible de
marcher sur les traces.
Loin des recettes toutes faites des
livres de développement personnel, le propos favorise
l'identification et l'introspection. Les modèles de réussite
sont présentés de manière pragmatique avec une volonté de
rendre possible l'appropriation de la démarche au niveau
personnel. Par de nombreuses anecdotes, exemples et questions
adressées directement au lecteur, ce livre clarifie la perception
que chacun peut se faire de l'héroïsme, qu'il souhaite le
pratiquer "sous le feu des projecteurs" ou "au
quotidien".
"Oublier ce que vous croyez savoir
sur la réussite : le succès est une question d'attitude"
titre le 4ème de couverture de "L'attitude des Héros :
Inspiration – Votre attitude gagnante inspirée des plus
Grands". Premier d'une trilogie, ce livre s'adresse aux chefs
d'entreprise et décideurs qui veulent garder l'inspiration,
(re)trouver la motivation et insuffler une dynamique positive à
leur entourage. Il parle aussi aux entrepreneurs en devenir ou
déjà lancé, en leur montrant que la réussite n'est pas
réservée à quelques cas exceptionnels. Il s'adresse enfin à
toute personne qui veut réussir sa vie, en posant les bonnes
questions et en partageant les clés de succès de personnalités
hors du commun.
"Ce livre fourmille d'exemples qui
vous aideront à comprendre comment pensent et agissent les
personnes qui réussissent, de Steve Jobs à Albert
Einstein"
L'auteur est criminologue de formation. Il a mis
ses aptitudes à comprendre l'état d'esprit et le comportement
d'un individu dans la société au service de l'image de marque
dans le cadre professionnel : marketing, personal branding et
réseaux sociaux. Avec L'attitude des Héros, c'est désormais
l'attitude gagnante qu'il analyse grâce à ses nombreuses
recherches, conférences et séminaires sur le sujet.
( Belga )
|