jeudi 19 avril 2012

La Bibliothèque royale participe pour la première fois au « Erfgoeddag »


Des histoires de héros amènent les visiteurs sur des lieux inédits de la Bibliothèque

Le dimanche 22 avril a lieu la douzième édition du « Erfgoeddag », placé cette fois sous le signe des héros. Pas moins de 500 organisations ouvrent leurs portes à cette occasion pour permettre aux visiteurs de découvrir leurs offres variées. 



À la Bibliothèque royale, qui sera ouverte ce dimanche de 10 à 17h, un guide vous conduira pendant les « histoires de héros » vers quelques endroits moins connus de la Bibliothèque. Que pensez-vous de la Chapelle de Nassau, de la cave de la tour des livres ou de la cuisine de la cafétéria ? A chacun de ces endroits, vous en apprendrez plus sur un héros – fictif ou réel – lié à ce lieu. Des personnages tels que le Chat botté, Serge Reding et la comtesse d’Artois seront au rendez-vous.

Pour sa toute première participation, la Bibliothèque royale a reçu d’emblée une mention spéciale du Comité de qualité. Cette distinction récompense les organisations qui ont illustré le thème proposé de façon créative ou surprenante. Une raison de plus pour visiter la Bibliothèque royale le dimanche 22 avril !

À propos de “Erfgoeddag”

“Erfgoeddag” est une initiative de l’asbl FARO (Vlaams steunpunt voor cultureel erfgoed vzw) créée dans le but de faire découvrir à la population le patrimoine culturel dans son environnement et ce, de manière surprenante et qualitative. De nombreux musées, archives, bibliothèques patrimoniales, associations culturelles, etc. proposent un programme attrayant avec comme fil rouge, cette année, le thème des « Héros ».
(Bibliothèque royale de Belgique)