samedi 17 mars 2012

Avis de recherche: voleurs de métaux à Wilrijk



À la requête du Procureur du Roi de ANVERS, la Police nous demande de diffuser l’avis suivant :
Les services d’enquête et le parquet d’Anvers sont à la recherche de voleurs de métaux ayant sévi le mois dernier dans le cimetière Steytelinck à Wilrijk. Plus de 120 croix et autres décorations métalliques recouvrant les tombes ont été en effet emportées. 
La constatation des faits remonte au 23 février dernier mais les enquêteurs ignorent quand les faits ont réellement été produits. 
Il est plus que probable que les faits aient été perpétrés la nuit car des décorations sans valeur ont également été emportées. La nuit, dans l’obscurité, il peut être difficile de différencier les métaux précieux de ceux sans valeur. 
La nuit, l’accès au cimetière situé Dokter Donnyplein n’est pas fermé. 
Après les heures d’ « ouverture », la double porte principale donnant accès notamment aux véhicules motorisés est femée mais d’autres accès au cimetière restent possibles pour les simples piétons, notamment par les rues encerclant le parc Steytelinck. 

Si vous avez été témoins de tels agissement ou si vous disposez d’informations sur le ou les auteurs de ces vols, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. Si vous vous êtes vus également proposés ce type d’objet par des revendeurs de métaux, merci de communiquer vos précieuses informations aux enquêteurs.

Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.be 
Cet avis est disponible sur www.police.be

(Belga)