mardi 21 février 2012

Les IBIS Awards récompensent les meilleures campagnes de communication


3C (Corporate Communication Community) et le BPRCA (Belgian Public Relations Consultants Association), associations les plus représentatives dans le domaine des Relations Publiques et de la Communication Corporate, annoncent aujourd’hui la deuxième édition des IBIS Awards. Ces récompenses couronnent les meilleures campagnes réalisées dans notre pays ces deux dernières années.
3C et le BPRCA annoncent la deuxième édition des IBIS Awards: un prix qui récompense les meilleures campagnes de communication
Cinq catégories sont distinguées : Corporate Communication, Brand Communication, Communication de crise, Public Affairs et Communication « en ligne  et media sociaux. Un « Golden IBIS Communication Award » sera également décerné à la meilleure campagne « toutes catégories » qui fait intervenir les différentes disciplines de la communication.
Les campagnes seront évaluées sur 5 critères : l’approche multidisciplinaire, l’efficacité et résultat, la qualité, la pertinence et l’innovation.
Les entreprises et les organisations souhaitant introduire un dossier peuvent le faire via le site www.ibisawards.be avant le 13 avril 2012. Les conditions de participation se trouvent également sur le site. Le jury est composé d’un journaliste, du rédacteur en chef de « Forward » (le magazine de la FEB), de deux professionnels de la communication et de deux représentants de 3C et de BPRCA. Le vote de jury comptera pour la moitié du résultat final. Les votes des membres de 3C et de BPRCA représenteront l’autre moitié.
La cérémonie officielle de remise des IBIS Awards se tiendra le mardi 5 juin 2012.
Les détails seront communiqués ultérieurement.

« L’objectif de 3C est d’améliorer le niveau général du métier de communicateur, grâce à un échange permanent entre les professionnels », explique Thierry Bouckaert, président de 3C. « Cette nouvelle édition des IBIS Awards permettra de mettre en avant ce qui se fait de mieux dans notre profession et de révéler l’importance de la Communication Corporate dans l’environnement économique, social et politique actuel ».
« Le BPRCA se réjouit de collaborer avec 3C pour faire des IBIS Awards la récompense belge pour les relations publiques et la communication », explique Jean-Léopold Schuybroek, président du BPRCA. « La communication joue un rôle fondamental dans notre société en évolution rapide, avec des canaux et des méthodes toujours renouvelés. Avec les IBIS Awards, nous voulons mettre en lumière toutes les facettes des relations publiques et de la communication. Les campagnes en lice devront souligner notre expertise en contenu et en stratégie ».

(Corporate Communications Community)