lundi 5 septembre 2011

Environnement: Bruxelles, ville durable au coeur de l'Europe


Ce mercredi 7 septembre à 13h30 deux expositions sur les villes durables seront inaugurées sur le parvis Sainte Gudule à Bruxelles. Il s'agit de "Bruxelles, ville durable!" et du "Train des Idées" provenant de Hambourg, capitale verte européenne 2011. 
Cet événement aura lieu en présence de Janez Potočnik, commissaire européen de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck, ministre bruxelloise de l'Environnement, de l'Energie et de la Rénovation urbaine et Jutta Blankau, sénatrice pour le Développement urbain et l'Environnement à Hambourg.
"Train des idées" 


Au fil des wagons, les visiteurs découvrent les défis à relever pour créer des villes européennes durables, qui respectent l'environnement et qui sont agréables à vivre. Les meilleurs pratiques et projets européens sont également présentés de manière interactive. Parmi les thématiques abordées: la mobilité, la protection de la nature et des ressources, ou encore les investissements urbains. Le "Train des Idées" se situe le long du boulevard de l'Impératrice. Cette exposition sera ouverte jusqu'au 13 septembre 2011.
"Bruxelles, ville durable!" 
Tout en gravissant une tour de 25 mètres de haut, les visiteurs pourront découvrir comment Bruxelles veut devenir un modèle européen en matière de développement durable. Au sommet, un jardin suspendu, offrant un nouveau point de vue improbable sur Bruxelles et ses projets exemplaires, abritera une œuvre de Bob Verschueren. Cet exposition sera ouverte jusqu'au 30 octobre 2011.
COMMISSION EUROPEENNE