mardi 29 mars 2011

Atradius Collections publie une nouvelle édition de son Manuel de recouvrements internationaux des dettes couvrant la Chine et Hong Kong

Pour la première fois, le Manuel de recouvrements internationaux des dettes inclut des rapports dédiés à la Chine et à Hong Kong. La quatrième édition vient d'être publiée aujourd'hui par Atradius Collections.Le Manuel de recouvrements internationaux des dettes est devenu un outil essentiel pour les entreprises prenant des décisions sur les recouvrements internationaux, ainsi que pour tout employé travaillant dans le domaine de la gestion du crédit. Il est rédigé par des experts en matière de législation et de procédures de recouvrements des dettes spécifiques aux pays. Ces derniers ont acquis leur expertise au cours de nombreuses années d'expérience et de recouvrement à l'échelle internationale chez Atradius Collections. Au total, ce manuel inclut 28 pays et couvre les différentes étapes du règlement à l'amiable, les règlementations financières relatives aux recouvrements, ainsi que les procédures légales et d'insolvabilité. 
Cette toute dernière édition se focalise désormais sur l'Asie, soulignant de nombreux faits essentiels spécifiques à la Chine en matière de recouvrement de dettes. Selon une règlementation du 19ème siècle, l'activité de recouvrements de dettes dans la République populaire de Chine n'est pas encore officiellement autorisée. Seuls les avocats ou les personnes autorisées peuvent effectuer des activités de recouvrement au niveau local. Par conséquent, de nombreuses sociétés choisissent de recouvrer leurs dettes en
 Chine par le biais d'une agence de recouvrements opérant à Hong Kong. 
À Hong Kong, selon le principe 'Un pays, deux systèmes', le système de droit commun hérité du Royaume-Uni demeure valide. Ces activités de recouvrement des dettes sont donc légales. "Nos clients internationaux devant recouvrer des dettes auprès de débiteurs chinois trouveront ce manuel pratique pour obtenir le soutien d'un bureau de Hong Kong", a déclaré Tony Au, Directeur régional du bureau d'Atradius Collections à Hong Kong. "Hong Kong offre le bénéfice de la proximité à la mentalité et à la culture chinoise. En plus de l'anglais, le chinois est l'autre langue légale de Hong Kong. Cela simplifie les choses pour toutes les parties impliquées : les agences de recouvrement parlent chinois et sont capables de servir leurs clients internationaux en anglais, augmentant les chances de réussite des recouvrements."
 
Pour en savoir plus sur les recouvrements en Chine, à Hong Kong et dans 26 autres pays à travers l'Europe et les Amériques, veuillez consulter le Manuel de recouvrements internationaux des dettes, téléchargeable sur le site :http://www.atradiuscollections.com.
 
À propos d'Atradius Collections :
 
Atradius Collections, une unité commerciale du Groupe Atradius, fournit des solutions efficaces, rapides et flexibles de recouvrement de dettes commerciales nationales et internationales. Comptant plus de 400 employés répartis dans 20 bureaux et un vaste réseau de spécialistes du recouvrement et d'avocats dans le monde entier, Atradius Collections est au service de plus de 12 000 clients et gère, en moyenne, 100 000 cas par an. Plus de 85 années d'expérience dans le secteur de la gestion mondiale de crédits positionnent Atradus Collections en tant que leader mondial dans le domaine du recouvrement des dettes d'entreprise à entreprise. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site : http://www.atradiuscollections.com.
 


(Belga)