Aujourd'hui 5 Décembre 2013, les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont rencontré les partenaires sociaux. A l’issue de cette rencontre, le Ministre-Président Rudy Demotte et l’ensemble des Gouvernements se réjouissent de la mise sur pied sur Groupe des Partenaires Sociaux de Wallonie (GPS-W).
Pour rappel, le GPS-W est la première mesure du Plan Marshall 2022 approuvé en première lecture le 11 juillet dernier. Cette mesure vise à renforcer le rôle de négociation et de concertation des partenaires sociaux wallons et développer un climat social constructif et favorable au développement socio-économique en Wallonie.
Les membres du GPS-W et des Gouvernements ont convenu que les thématiques prioritaires, sans être exclusives, porteront sur les transferts des compétences liés à la 6ème réforme de l’Etat. C’est sur ce dossier majeur qu’ont portés les échanges très constructifs de la première réunion officielle des Gouvernements et du GPS-W.
Les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles souhaitent un bon et fructueux travail aux différents représentants des partenaires sociaux wallons composant le GPS-W !