mardi 7 mai 2013

Nikos Aliagas et une pléiade d'artistes à Bruxelles pour les 12 heures pour la Grèce

Jeudi 9 mai, de 10h à minuit aux halles de Schaerbeek, aura lieu la deuxième édition  des 12 Heures pour la Grèce. Cette initiative de citoyens de différentes nationalités vivant à Bruxelles, vise à adresser un signe concret de soutien et de solidarité au peuple grec en ces temps de crise.
Elle a pour objectif de combattre les stéréotypes en présentant une image positive de la Grèce et de ses habitants, à l'occasion d'une journée culturelle et festive mais aussi de financer trois projets concrets de lutte contre la tuberculose et d'aide à l'enfance  : Médecins sans Frontières-Grèce, Make a Wish-Grèce, ainsi que la société hellénique pour les enfants handicapés (ELEPAP).

Jeudi 9 mai, Halles de Schaerbeek, 10h00-24h00-

Des personnalités et des artistes exceptionnels


S.A.R. La Princesse Léa de Belgique, Nikos Aliagas, l'acteur Georges Corraface, les chanteurs Alexandra Gravas et Lavrentis Machairitsas, sont quelques noms parmi les nombreuses personnalités et artistes qui se retrouveront aux Halles de Schaerbeek, le 9 mai, pour adresser un signe d'amitié et de solidarité au peuple grec en ces temps de crise.
Cette deuxième édition sera placée sous le thème de la démocratie

Un Programme culturel, citoyen et festif


Le programme comprend une lecture- marathon de la République de Platon par plus de 200 lecteurs; des ateliers de cuisine par les Chefs grecs du Be Manos et de la Maison de Georges; une conversation avec Zorba par l'acteur George Corraface et le musicien japonais Gem Shimakoa; un festival du film hellénique; des ateliers de danse; et un débat autour de la démocratie.
Le soir, un concert exceptionnel avec la participation de Nikos Aliagas, Peter Economides, Georges Corraface, la mezzo-poprano Alexandra Gravas, Lavrentis Machairitsas, Miltos Paschalides, Dimitra Paipiou et Dimitris Starovas.

Une journée dédiée à des associations caritatives


Les 12 Heures pour la Grèce est aussi – et surtout – un événement caritatif, destiné à soutenir cette année trois associations oeuvrant en Grèce sur les soins de santé : Médecins sans Frontières-Grèce ; Make-a-Wish Greece; et ELEPAP, l'Association grecque pour les enfants handicapés. 



(COMMISSION EUROPEENNE)