vendredi 29 mars 2013

Les professionnels spécialisés réclament une hausse salariale en 2013


Les professionnels spécialisés réclament une hausse salariale en 2013

Bien que le marché belge se soit montré relativement résistant dans un environnement économique globalement incertain, force est de constater que les salaires n’ont pas connu de changement significatifs au cours des deux dernières années. 
Néanmoins, si l’on se réfère à l’enquête salariale publiée par Robert Walters. Aujourd’hui, cette tendance pourrait évoluer en 2013 pour les profils spécialisés, capables d’apporter une valeur ajoutée immédiate et déterminante aux décisionnaires. 
Antoine Biot, Directeur de Robert Walters Belgique, commente:
“ Nous anticipons une augmentation de compétition pour les profils hautement spécialisés en 2013, pouvant menant jusqu’à des hausses salariales de 3,5%. La chasse au talent s’accentue, les professionnels qualifiés en sont conscients et chercheront à obtenir une revalorisation salariale lorsqu’ils postuleront pour un nouvel emploi. 
Afin d’éviter une fuite de talent, les sociétés doivent se différencier sur le marché et offrir de réel avantages complémentaires comme le télétravail, les horaires flexibles, un meilleur équilibre vie privée - professionnelle ainsi qu’un plan de carrière attractif. ”


( Belga )