vendredi 6 mai 2011

Facture d'hôpital : un patient averti en vaut deux !

Les hôpitaux sont légalement tenus d'informer les patients sur leur facture d'hôpital. C'est toutefois souvent là que le bât blesse. Pour éviter de mauvaises surprises, les Mutualités Libres publient une nouvelle version de leur guide de l'hospitalisation !
BRUXELLES, le 5 mai 2011. "Dans quels cas dois-je payer un supplément de chambre ?" ; "Quels médecins peuvent facturer un supplément d'honoraires ?" ; "Dois-je payer un acompte ?" ; "Dois-je encore payer une facture d'hôpital trois ans après l’intervention ?"… Voilà quelques-unes des questions que l’on est en droit de se poser en cas d’hospitalisation.


Afin d'y voir clair, les Mutualités Libres proposent "Le guide de l’hospitalisation". Ce nouveau guide est une mine d’informations pour les personnes qui souhaitent préparer leur hospitalisation dans les moindres détails. Du choix de la chambre à l'acompte, en passant par la sortie de l'hôpital : les principales phases d'une hospitalisation sont expliquées de manière claire et accessible.



Ce guide se concentre principalement sur les aspects financiers d'une hospitalisation. Le coût final d'une hospitalisation est évidemment difficile à prévoir, mais il est quand même possible de tenir compte des différents facteurs susceptibles d’influencer la facture du patient. A ce niveau, le guide de l’hospitalisation répond aux souhaits et attentes des personnes qui veulent être informées des frais possibles, car un patient averti en vaut deux ! 



A propos de l’Union Nationale des Mutualités Libres 



Les Mutualités Libres regroupent 7 mutualités : Omnimut, Euromut, Partenamut,  Securex Mutualité Libre, OZ, Partena Ziekenfonds, Freie Krankenkasse. 



Avec plus de 2 millions d’affiliés, les Mutualités Libres constituent  le troisième plus grand organisme assureur du pays. Les Mutualités Libres se portent garantes d’un service de qualité dans le cadre de l’assurance obligatoire et complémentaire, adapté aux exigences et aux besoins de la société actuelle.
(Belga)