jeudi 19 mai 2011

Championnat du monde de barbecue 2011

La fumée des barbecues s'élèvera au-dessus de la pyramide 
Le coup d'envoi sera donné samedi au Inselpark de Gronau, où la légende de la gymnastique Eberhard Gienger arrivera en parachute pour allumer les barbecues. Le barbecue le plus intéressant et le plus passionnant au monde aura lieu ici, sur les flancs abrupts de la pyramide. Après cela, les choses sérieuses débuteront puisqu'il sera l'heure d'encourager les concurrents au Championnat du monde de barbecue 2011.

Le lieu de naissance de la star du rock allemand Udo Lindenberg est la ville où, du 20 au 22 mai, les meilleurs chefs de barbecue au monde se réuniront pour élire leur champion. Durant cette fin de semaine de mai, le site de l'ancien salon horticole se transformera en arène géante du barbecue. Les organisateurs, l'Association allemande du barbecue e.V., attendent la visite de 100 000 personnes à cet énorme évènement. 
Pour l'honneur et un "gros pactole" 
Si vous pensez qu'il agit d'un simple concours de grillade de saucisses, vous êtes à mille lieues de la vérité. Sur les barbecues des meilleurs dans ce domaine, des délices culinaires seront préparés, dignes de remettre à leur place les chefs les plus célèbres. Pour gagner des points, les concurrents devront convaincre un jury composé d'experts internationaux, qui évalueront la qualité, l'apparence, le goût et la consistance de leurs plats. Suivant des règles strictes, ils devront présenter cinq plats, dont un plat d'accompagnement, ainsi qu'une sauce barbecue qu'ils auront eux-mêmes préparée. Travers de porc, poulet, épaule de porc, poitrine de boeuf et un dessert. Ce dernier devra, évidemment, être grillé ! 85 équipes de barbecue représentant 18 pays différents feront chauffer leurs barbecues, puisqu'en plus des honneurs du championnat, le prix inclut également un pactole de 30 000 euros. 
Festival du barbecue 
Les organisateurs promettent un programme parallèle de trois jours pour vous divertir entre le barbecue et la scène. Parmi les points forts, citons notamment le "barbecue le plus intéressant et le plus passionnant au monde", divers représentations musicales en direct, par exemple de Kensington Road et Sascha Klaar, des spectacles de barbecue, des débats et des spectacles humoristiques, la diffusion publique de la finale de la Coupe DFB, une tentative de battre le record du monde de danse sirtaki, et de nombreuses autres activités. Enfin, les visiteurs auront bien sûr la possibilité de déguster de nombreux types de délices culinaires différents. Le "Championnat du monde de barbecue 20011" - un festival pour tous, cette fin de semaine de mai à Gronau (Westphalie). 
(Belga)